Notre exploitation se situe dans la commune du Chaffal (26190) près de Léoncel, au cœur du Parc Naturel régional du Vercors. Situés à 1000 mètres d’altitude, nous sommes seulement à 30 minutes de Valence. 
L’Aubrac et la production de viande bio
La race bovine Aubrac, issue du plateau de l'Aubrac (sud du massif central) est une race rustique, de taille moyenne. Sa robe est de couleur fauve. Ses muqueuses, le toupet de sa queue (extrémité), le bout de ses cornes et le contour de ses oreilles sont quant à eux de couleur noire.
Cette vache est principalement destinée à la production de viande. Celle-ci connue pour son persillé naturel, sa saveur et sa tendreté.
Nos animaux sont au parc durant 6 mois de l’année et en bâtiment sur aire paillée durant l’hivernage. Les veaux sont élevés sous les mères jusqu’au sevrage aux alentours des 9 – 10 mois.
Les femelles sont gardées pour le renouvellement du troupeau et les mâles sont destinés à la consommation en viande de veau ou en viande de bœuf (mâle de plus de 3 ans castré).
L’abondance et la production laitière
La race bovine abondance est issue du bassin Savoyard. Elle est, elle aussi, très rustique et de taille moyenne. Sa robe et le contour de ses yeux sont de couleur rouge acajou. Le reste de son corps est de couleur blanc (tête, ventre, extrémités des pattes et sa queue)
Cette vache est de race mixte, c’est-à-dire qu’elle est bonne laitière mais qu’elle a aussi une bonne conformation bouchère.
Nos animaux sont au parc 6 mois de l’année. Nous les rentrons 2 fois par jours pour effectuer la traite. Les 6 autres mois d’hiver elles sont en stabulation libre paillée.
Les femelles sont gardées pour le renouvellement du troupeau et les mâles sont vendus à l’âge de 15 jours.
 
Une alimentation biologique et naturelle
 
Nos animaux sont nourris uniquement avec du foin sec et des céréales issus de notre exploitation biologique.